Qu’est-ce-que le curage de canalisation ?

Le curage canalisation est une action préventive nécessaire pour tous les établissements ayant un volume de rejet important en matière d’effluents. Qu’elles soient sanitaires, pluviales, d’eaux grasses, il est nécessaire de faire réaliser l’entretien canalisations surtout quand elles sont sollicitées de manière importante notamment lors d’une activité collective, commerciale ou industrielle.

Nos conseils pour l’entretien de vos canalisations

Le curage canalisation des eaux grasses, notamment pour les restaurants, les cuisines et les usines de production alimentaire doit être réalisé, a minima, 1 fois tous les 2 ans et 1 fois tous les 3 ans pour les conduits sanitaires et d’eaux pluviales.

Sans cette maintenance préventive régulière, les solides (sables, corps gras solides, tartes, calcaire…) créent des retenues et des contraintes sur le cheminement de l’eau et cette action de résistance augmente l’usure des canalisations (fissures, rouilles, joints HS) et multiplient les risques de bouchage canalisation puisque cela multiplie les risques de retenue d’objets inappropriés dans les canalisations.

Il est donc impératif de réaliser un curage canalisation périodique de manière à réduire les risques d’incident.

curage canalisation comparatif avant et après

Quels outils pour réaliser cette opération ?

La prestation de curage canalisation est réalisée à l’aide d’un véhicule équipé d’un système haute pression munis de buses spécifiques. Selon les distances et les contraintes techniques, nous créons des ouvertures dans les canalisations afin d’insérer le système haute pression. L’eau, sous pression dans les canalisations permet de décoller les résidus accrochés sur les surfaces, sables, porcelaine, dépôt de savon, de graisse alimentaire et sont ensuite évacués via les ouvertures ou tampons existants. Vous trouverez ci après une video d’immersion réalisée à l’aide d’une caméra d’inspection lors d’un curage canalisation.

Nous utilisons également des outils spécifiques tels que des buses vibrantes ou à chaînes. Elles permettent de retirer le calcaire, le tartre ou les racines dans les canalisations.

 Ces ouvertures sont ensuite refermées à l’aide de tampons étanches spécifiques.

Immersion canalisation / Buse curage canalisation 300 Bars

Réactivité et rapidité d’intervention, quelle méthode ?

L’ensemble de notre parc de véhicule est suivi via un logiciel de géolocalisation et permet à notre agent de planning d’affecter une intervention d’urgence de débouchage canalisation, de pompage ou de visite caméra au véhicule adapté le plus proche du site concerné.

Contacter Prosocius Assainissement

01 60 11 18 18
pour effectuer un curage avant que vos canalisations ne soient bouchées.

AVIS CLIENTS

Note globale :

Service ☆☆☆☆☆ 0
5 1

Vous aussi donnez votre avis sur Prosocius

Prénom *
Email *
Note