Le traitement des eaux usées dans l’habitat individuel

Par son expérience dans le domaine de l’assainissement, Prosocius a acquis une expertise professionnelle dans l’assainissement individuel qui est la filière qui permet le traitement des eaux usées dans l’habitat individuel.

Le fonctionnement de la fosse septique

Appelé également assainissement autonome ou assainissement non-collectif, le fonctionnement fosse septique consiste à diriger les rejets (cuisines, salle d’eaux, WC…) issus de la production d’un ménage résidant dans une habitation individuelle via un circuit :

Fosse toutes eaux > Préfiltre >Bac dégraisseur pour qu’une fois traités, ils se dispersent dans le terrain par un réseau d’épandage ou des massifs filtrants.

Les résidus filtrés et dégradés forment une boue, qui s’accumule dans la fosse toutes eaux, et qui dans la durée nécessite de déclencher la vidange de fosse septique par un professionnel.

L'installation et l’entretien de votre système d'assainissement individuel

Prosocius Assainissement est l’un des acteurs principaux dans l’installation de système d’assainissement individuel et le pompage de fosse septique.

Les contraintes techniques imposées par la norme fosse septique Européenne, elles-mêmes gérées par les ANC et les SPANC de votre région ont poussé les professionnels à innover aussi bien dans l’efficacité des dispositifs (micro stations d’épuration, filtres végétal…) que dans l’allongement du stockage des boues et donc des fréquences de pompage de fosse septique.

Nos conseils pour l'entretien de votre fosse septique

  • Habituez-vous à utiliser des produits d’entretien ménagers à faible impact écologique
  • Supprimez la javel et les lingettes qui sont défavorables à la dégradation naturelle des matières stockées dans votre fosse toutes eaux et augmentent les risques de fosse septique bouchée et de canalisation bouchée.

Précurseur dans le domaine des produits d’entretien biotechnologique, Prosocius Hygiène commercialise une formulation bactérienne extrêmement performante dédiée à accélérer et à optimiser la dégradation des résidus stockés dans votre fosse septique. Elle vous permettra de diminuer de 30 à 50% les fréquences de pompage de votre fosse toutes eaux, de supprimer les odeurs canalisations et de faciliter le nettoyage fosse septique et de vos canalisations.

Contacter Prosocius Assainissement

01 60 11 18 18
pour toute intervention d’assainissement individuel.

AVIS CLIENTS

Note globale :

Service ☆☆☆☆☆ 0
5 1

Vous aussi donnez votre avis sur Prosocius

Prénom *
Email *
Note