DÉBOUCHER CANALISATION EN TOUTE SÉRÉNITÉ

DÉBOUCHER CANALISATION D’UNE COPROPRIÉTÉ : LOCATAIRE OU PROPRIÉTAIRE, QUI PAYE LA FACTURE ?

Vous résidez dans une copropriété, faites face à une canalisation bouchée et constatez que le problème ne vient pas de chez vous :

Il est donc nécessaire de faire appel à votre propriétaire ou bien à votre syndic de copropriété afin qu’un prestataire puisse intervenir sur les parties communes. Pourquoi ?

Lorsque vous faites appel à un intervenant sans l’accord de votre propriétaire ou de votre syndic de copropriété pour un problème survenant au sein des parties communes, vous serez malheureusement en charge des frais dans leur totalités.

Si vous êtes responsable d’un bouchon sur les canalisations présentent dans votre appartement (maison en location), le syndic de copropriété n’est pas amené à prendre en charge ce dont pourquoi vous êtes responsable au sein de votre logement. cependant lorsqu’un bouchon se forme sur le réseau d’assainissement de l’immeuble et puisque personne ne peut être pointé du doigt, il en va au syndic de prendre en charge les travaux et donc de décider du choix de l’intervenant qu’il désir.

Cette responsabilité revient plus précisément au président du conseil syndical qui vous fera part de ça décision.

Toutefois, lorsque le syndic de copropriété fait appel à une entreprise extérieur pour tout type de travaux, vous devez en être informé au préalable.

De plus, si vous avancez des frais sans accord pensant que votre syndic vous remboursera, n’en soyez pas si sûr.

Les syndics de copropriété ont généralement différents contrats avec des prestataires, ce qui leur permettent d’avoir des services d’urgences et d’astreintes.

Sans leur accord, ils ne vous rembourseront aucune intervention (même d’urgence !).

CE QUE DIT VOTRE CONTRAT DE LOCATION :

 

 Vous constatez depuis quelque temps que l’eau ne s’évacue pas correctement, vous avez des odeurs de canalisations nauséabondes qui se dégage du siphon de vos éviers ? Lorsque les canalisations ne sont pas entretenues régulièrement, le calcaire, les graisses et les déchets s’accumulent sur les parois de la canalisation, ces déchets durcissent et rétrécissent peu à peu le diamètre de votre canalisation voir l’obstrue totalement jusqu’à former un bouchon. Il est donc nécessaire d’effectuer un curage de vos canalisations afin d’éviter des dégats important sur votre réseau d’assainissement. Lors d’une prestation de curage canalisation nous intervention a l’aide d’un camion d’hydrocurage permettant de nettoyer vos canalisations en profondeur.

« Mon propriétaire me dit que les travaux sont à ma charge mais ce n’est pas stipulé dans mon contrat de location »

Si vous êtes responsable de la canalisation bouchée, votre propriétaire est tout à fait en droit de ne pas prendre en charge la prestation pour déboucher canalisation.

Si le bouchon est dû à une mauvaise installation, ou bien par exemple dû à des racines présentent sur le réseau d’évacuation alors, c’est à votre propriétaire de prendre en charge les travaux puisque cela n’est pas de votre ressort et concerne directement sa propriété.

Vous êtes locataire depuis peu et la vétusté du réseau vous causes des problèmes, alors c’est à votre propriétaire de prendre en charge l’intervention.

Cependant, et même si cela est rare, votre contrat de location peut tout à fait stipuler que vous êtes en charge d’une partie de l’entretien des canalisations ainsi que de leurs installations.

Vous êtes locataire depuis longtemps dans le même logement : votre propriétaire peut vous demander la moitié des frais attestant que vous êtes principalement en cause de cette vétusté, toutefois le propriétaire doit vous fournir les factures témoignant l’entretien régulier du réseau.

Ce que dit la loi : Tout doit être stipulé sur votre contrat de location même pour déboucher canalisation, à moins d’un arrangement amiable avec votre propriétaire. Vous êtes tout à fais en droit de refuser si rien est indiqué dans votre contrat ou dans un texte de loi.

De nombreux textes de lois concernant les contrats locatifs ont été rédigés. Il est donc impératif d’en tenir compte. Votre propriétaire sera en droit de vous réclamer une participation si la loi indique que vous êtes en charge d’une installation ou de l’entretien de celle-ci.

DÉBOUCHER TOILETTE, NOS ASTUCES D’ENTRETIEN :

Retrouvez toutes nos astuces et recettes « Bio » pour l’entretien de vos canalisations. venez découvrir nos pages astuces et conseils par ici, Effectuer un entretien régulier de vos canalisations, vous permettra d’éviter les bouchons ainsi que les mauvaises odeurs.

    5 star review  Je recommande vivement cette entreprise. Très sérieuse et surtout très fiable. Intervention rapide faite par Clément qui est très professionnel et très réactif.

    thumb Matthieu Soulet
    1/07/2019

Une question ? Intervention, débouchage, assainissement, devis, contactez nous !

Confidentialité

14 + 5 =

Notre zone d'intervention

 

 

 

 

 

 

 

Notre agence Ile de France

 

PROSOCIUS ASSAINISSEMENT

10 RUE DE LA PRAIRIE

ZI LA PRAIRIE - BAT LE CLOS DES ARTISANS

91140 Villebon sur Yvette

preloader