FOSSE SEPTIQUE BOUCHÉE : QUE FAIRE ?

FOSSE SEPTIQUE BOUCHÉE : QUE FAIRE ?

 

Le refoulement des eaux usées et un mauvais écoulement des WC sont les signes d’une fosse septique bouchée. Les causes sont souvent identiques à celle de la canalisation bouchée et cela vous cause également des odeurs canalisation nauséabondes!

Vérifiez le remplissage de votre fosse

Tout d’abord, vérifiez le contenu de votre fosse septique : une fosse toutes eaux remplie de boue à 50 % nécessite d’être pompée.

Le déclenchement du pompage se fait par le taux de remplissage et non par le temps de stockage. Vous pouvez très bien pomper votre fosse septique tous les 6 ans si celle-ci n’atteint pas un niveau de boue de 50 % du volume de stockage.

Conseils pour l’entretien de votre fosse septique

  • Pour prolonger la durée entre chaque fréquence de pompage de votre fosse septique, limitez ou supprimez l’utilisation de produits chimiques et de Javel dans votre réseau sanitaire et utilisez des produits d’entretien respectueux de l’environnement.
  • Jetez toutes les 2 semaines un carré de sucre dans votre fosse toutes eaux ou utilisez l’une de nos formulations vous permettra d’accroître la Biomasse de votre fosse septique qui permet la biodégradation des résidus.
  • Les rejets des toilettes sont les principales sources de matière qui alimentent la fosse septique et dans la majorité des cas, il s’agit de serviettes hygiéniques, lingettes, amas de papier WC ou des couches qui sont à l’origine de l’obstruction. N’hésitez pas à rappeler aux usagers, à l’aide d’une pancarte dans les sanitaires, que ce type de produit ne doit pas être jeté dans les toilettes. Bien entendu, mettez une corbeille sanitaire à disposition.

Nos astuces pour déboucher votre fosse septique

Fosse septique bouchée ? Deux solutions pour déboucher votre fosse vous même :

 

  • Seule une action mécanique vous permettra d’aspirer ou de pousser le bouchon formé dans vos canalisations. La ventouse doit être l’outil numéro 1 dans votre tentative de débouchage canalisation. Veillez à ce que les lèvres de la ventouse épousent bien la surface et actionnez le manche de bas en haut de manière énergique en réalisant des séries de 10 à 20 pompages.

 

  • Utilisez un furet mécanique. C’est outil dédié et abordable dans le commerce permet d’atteindre le bouchon dans la canalisation. Si certains suggèrent d’en fabriquer à l’aide de tiges métalliques, Prosocius ne le conseille pas en raison des risques de casse de l’outil de fortune. Cela pourrait aggraver le problème.

Découvrez nos pages évier bouché WC bouché

Demande de devis

Confidentialité

8 + 5 =

Votre avis compte pour nous! Alors n'attendez plus, mettez votre avis sur Google

Contact

Téléphone : 01 60 11 18 18
E-mail : info@prosocius.fr
Adresse : ZI La Prairie, 10 Rue de la Prairie
91140 Villebon-sur-Yvette

Nos moyens de paiement

Carte bancaire, virement

Secteur d'intervention

carte intervention Prosocius Ile de France

Contactez nous

8 + 15 =

Suivez-nous

preloader